Affiches de communication

 

Affiche pour les chef-fes et les cuisinier-es

 

La restauration collective sert entre 3 et 7 milliards de repas chaque année, ainsi, un changement minime dans ce secteur permet d’avoir des retentissements d’une grande efficacité.

Dans ce cadre, les lois Climat et EGalim, en introduisant des fréquences minimales de repas végétariens dans la restauration collective, sont des leviers majeurs de la transition vers un modèle alimentaire plus juste pour tou-te‑s.

Pour que les chef-fes puissent s’approprier tous ces avantages, et avoir de bonnes raisons de les inclure dans leurs menus, nous leur avons concocté cette affiche, à collerdans leur bureau, ou dans la salle de pause de leur équipe.

.  

Affiches de sensibilisation 

.

Lorsque les menus végés sont introduits, les convives ont tendance à bouder la nouveauté, notamment parce qu’ils ne saisissent pas quels sont les enjeux en présence. Afin d'augmenter le taux de prise, nous vous proposons ces affiches à coller dans la salle de restauration afin de mettre en exergue les nombreux avantages de ce menu.

 
 

.
.

 
 

  Affiches annonçant le jour du menu végétarien

Dans le cadre de la loi EGalim, un menu hebdomadaire végétarien est obligatoire dans toutes les cantines scolaires de l'hexagone. Afin d'annoncer ce jour à l'entrée de la salle de restauration, nous vous proposons les affiches suivantes.

 

Affiches à placer devant le plat végétarien

Lorsque les convives passent à la chaîne, et lorsqu’ils et elles ont le choix entre plusieurs options, l’enjeu du plat végétarien est de leur donner envie.

Pour cela, en plus du talent des cuisiniers, il existe quelques astuces simples pour qu’option végé rime avec succès :

  • Donnez un nom attractif à votre option végé (ex : Lasagnes aux légumes du soleil, plutôt que lasagnes végétariennes)
  • Placez votre option végétarienne en premier parmi les choix possibles (à la chaîne, comme sur le menu)
  • Collez cette petite affiche devant le choix végétarien afin de donner une bonne raison aux convives de le choisir
 

 

 

 

S'inscrire à l'infolettre Végécantines

Communication trimestrielle